Les prestations

Prévention Santé et Bien-être

Massage sensoriel aux huiles

Massage sensoriel aux huiles

Relaxation coréenne

Relaxation coréenne

Massage assis

Massage assis

Le massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général. Ce protocole est pratiqué assis et habillé.

Durée : entre 15 et 20 minutes.

Massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes

Le massage pierres chaudes consiste à chauffer les pierres de massage dont la propriété principale est de conserver la chaleur. Les pierres sont lisses et enduites d’une huile de massage bio, pour ensuite être utilisées pour masser en non pas seulement être posées.

Effets physiologiques de détente et de détoxification. La chaleur va ensuite se propager doucement et procurer une sensation exceptionnelle de bien-être et de relâchement avec en fond sonore une musique relaxante.

Durée : 30 et 60 minutes

Massage de préparation et récupération du sportif

Massage de préparation et récupération du sportif

Le massage sportif est constitué de techniques spécifiques visant à réduire les blessures liées à la pratique sportive.
Avant l’effort il constitue un bon échauffement pour relâcher les muscles. Après l’effort il soulage les tensions musculaires et en particulier les inflammations.

Il facilite l’irrigation sanguine et lymphatique, détoxifie la masse musculaire après l’effort. Il vise principalement la relaxation musculaire, le relâchement des tensions causées par le stress, et une perception du schéma corporel qui se veut meilleure.
Plusieurs effets positifs sur l’organisme :
• Action de réconfort, de bien être et de détente
• Action de vasodilatation et de vasoconstriction
• Action thermique pour permettre une meilleure mobilisation des articulations
• Action mécanique qui va mobiliser les tissus

Le massage bien être du sportif en préparation ou récupération sont des massages bien être aux huiles essentielles. Le soin se compose d’un bain de pieds relaxant aux huiles essentielles et d’un massage de tout le corps.
Il est conseillé en récupération de se faire masser entre 3 heures et 12 heures après l’effort.

Durée : 60 min selon indications thérapeutiques

Réflexologie palmaire, plantaire et cranienne

Réflexologie palmaire, plantaire et cranienne

Cette pratique stimule les zones réflexes grâce à une technique de digitopuncture (par pression des doigts). Riches en terminaisons nerveuses, les zones réflexes des pieds, des mains, du visage et du crâne correspondent à différents organes, glandes et parties du corps.

Cette pratique permet la stimulation des grandes fonctions biologiques telles que la digestion, l’élimination, la respiration ainsi que la circulation. Pour autant, notre cadre est celui du bien-être. L’objectif est donc la relaxation ainsi que la prévention santé.

Chaque massage bien-être commence par un bain de pieds aux huiles essentielles (sauf contre-indication, auquel cas il est fait à l’eau). Une séance de réflexologie se vit sur une table, allongé sur le dos. Les pieds sont ensuite huilés ou crémés et massés un par un. De même pour les mains. Enfin, le massage du visage puis du crâne clôture la séance. Aucun produit n’est utilisé pour cette dernière étape.

Durée : 30 à 60 minutes selon le protocole

Sophrologie

Sophrologie

La sophrologie est une méthode douce de thérapie psycho corporelle c’est-à-dire qu’elle agit à la fois sur le corps et sur l’esprit.
Le but premier de la pratique de la sophrologie est la recherche de l’équilibre et du bien etre dans sa vie.
La sophrologie par sa phase de détente musculaire et de maîtrise de la respiration harmonieuse, va activer la sérotonine en nous permettant d’accueillir la sérénité.
De ce fait elle entraîne une baisse de la mauvaise humeur, l’irritabilité et de l’impatience.
Lors d’une séance de sophrologie tous nos sens sont en éveil, on prête beaucoup plus d’attention aux ressentis de notre corps.

Bien plus encore, la sophrologie nous permet d’avoir un meilleur sommeil, de réguler notre appétit, d’être moins stressé, moins angoissé, de diminuer les douleurs, de renforcer notre système immunitaire.

Durée : 60 minutes.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu

Le shiatsu se base sur la théorie des 14 méridiens, décrite dans la TAO santé de la médecine traditionnelle chinoise.

Les avantages de cette méthode sont nombreuses, pas besoins d’aiguille, uniquement avec la pression des doigts, des coudes. Le but est de libérer les blocages énergétiques. Des étirements, des mobilisations des segments articulaires sont utilisés pour ”débloquer” les tensions musculaires.
Il peut aussi agir sur les chocs émotionnels.
Attention : En cas de phlébite, le massage est une contre-indication absolue
Pour les femmes enceintes, ne pas de massage avant la douzième semaine et après avec autorisation médicale, il est totalement proscrit de masser la cheville d’une femme enceinte de moins de trois mois, car les nerfs, situés à cet endroit, sont directement liés à l’utérus. Une fois le premier trimestre passé, la zone du ventre reste délicate.

Le shiatsu se pratique habillé, dans notre centre un tenue vous sera proposée. La séance commencera par une relaxation de toute la chaine musculaire postérieure.

Durée : 60 à 90 minutes selon le protocole

Prendre RDV